#Tips : Comment habiller une morphologie en A ?

Vous êtes un A..? Ok mais ça veut dire quoi être une morphologie en A ? Et quels sont les pantalons les plus flatteurs pour votre silhouette ? Pas d'inquiétude, vous êtes au bon endroit : suivez-le guide et trouvez les jeans et pantalons qui vous iront, vraiment.

Comment ça, "je suis un A?"

Mais si ma chériiiiiiie. Evidemment, il y a plusieurs façons d'être un A : déjà, on peut être un A léger ou très marqué, être un A qui fait du 34 ou un A qui fait du 44. En fait, le A décrit simplement une morphologie pyramidale. Le haut (épaule et poitrine notamment) sont plus menus et moins large que le bas (hanches, fesses et cuisses). Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise situation (comme dirait Edouard Baer), seulement des moyens simples de se mettre en valeur

Les bonnes coupes, pour une morphologie en A
Oui aux coupes bootcut et évasées qui rééquilibrent la silhouette en gommant les hanches ! Oui aussi aux épaules marquées et manches affirmées qui remplument le haut du corps - et ça tombe bien, c'est pile dans l'air du temps. Et avec votre jean Labdip préféré, misez sur les décolletés ronds, carrés ou en V qui attirent l'oeil sur le haut du corps. Résultat : waouh.

Ce qu'il faut retenir

Conseil #1 : Marquer la taille
Pour marquer la taille, les tailles hautes et moyennes sont idéales. Evitez surtout la taille basse, qui a tendance à attirer l'oeil sur les hanches, alourdissant la silhouette.

Conseil #2 : Les flares et larges sont vos amies
Pour harmoniser votre silhouette et l'élancer, les coupes flare ou large seront vos meilleurs alliés. Tenez bien du conseil #1 au moment de le choisir.

Conseil #3 : Les accessoires ne le sont plus (accessoires...)
Accessoirisés avec les bonnes ceintures, les slims et les pantalons droits peuvent aussi être sensationnels. Il suffit de bien savoir s'entourer.

5 coupes pour une morphologie en A

1. Le jean large indispensable

Anne-Valérie est un A et porte le SULLY Ecru en 30 US ( = 40 en taille française)
Odille  est un A et porte le SULLY Tinge Grey en 32 US ( = 42 en taille française) 

Oui vous avez bien lu, du large ! Mais attention à bien le choisir. Les critères :
- Taille haute pour bien marquer la taille
- Des poches larges à l'arrière pour un effet fesses galbées
- Privilégiez une coupe large de la cuisse à là cheville (techniquement appelé un droit large) pour harmoniser la silhouette, l'élancer et avoir un effet jambes de 1000 km.

2. Le bootcut féminin

Jean bootcut JACKIE 

Taille haute, délavages classiques, bien évasé, long, c'est le jean élégant qui fait de longues jambes et une taille fine. Pour les morphologies en A, il est ravageur pour affiner les hanches. Et en plus, ses poches hautes sont habilement placées pour galber le fessier !

3. LE basique droit à avoir

Jean droit SPENCER Blanc

Le jean droit est LE basique à avoir dans son dressing. Prenez une taille haute ou moyenne pour qu'il se pose parfaitement sur les hanches, marque la taille et dévoile une silhouette féminine à souhait. Le plus du SPENCER ? Des poches hautes et bien placées et sa matière héritage qui galbent et subliment le fessier. Et en plus, il est indémodable.

4. Le slim

Jean slim JOAN Bleu

Alors oui, on n'a pas peur de le dire, JOAN est le slim parfait. Son secret ? Sa jambe fuselée associée à une taille moyenne pour flouter les hanches et le ventre. Sa longueur le rend parfait pour mettre en valeur vos gambettes. Et le stretch vous assure un confort maximal. Tout ce que votre morphologie demande.

5. La coupe tendance ballon

@unjouroulautre_lh en JEMMA en noir délavé

Alors oui, on n'a pas peur de le dire, JOAN est le slim parfait. Son secret ? Sa jambe fuselée associée à une taille moyenne pour flouter les hanches et le ventre. Sa longueur le rend parfait pour mettre en valeur vos gambettes. Et le stretch vous assure un confort maximal. Tout ce que votre morphologie demande.

Retrouvez-nous sur Instagram !

Related Posts