GUIDE DES TAILLES

Trouver sa taille est toujours un casse-tête. En particulier pour un pantalon. D'autant plus qu'au sein même de la marque, un 36 peut-être différent selon la coupe, la matière, le délavage. Nous plaidons coupable votre honneur, nous n'échappons pas à la règle...

Nous n'avons pas encore trouvé une solution simple, précise et pratique (pour le moment), mais nous pouvons déjà vous partager ce tableau en attendant que nous utilisons pour fabriquer nos pantalons.

Dans chaque fiche produit, nous indiquons également pour le modèle concerné s'il est sur-taillé ou sous-taillé.

Mais les tailles 24, 25, 26... qu'est-ce que c'est ?

Ce sont les tailles dites "Américaines". L'intérêt de cette gradation, qui est notamment utilisée pour les jeans, c'est d'être certain d'être bien dedans.

Est-ce que vous aussi ça vous parle de porter un jean qui est parfait au niveau des jambes, mais qui serre trop le ventre? Ou alors de devoir s'allonger sur son lit pour le fermer ?

Effectivement, le denim peut être une matière très rigide. Certaines l'aiment près du corps d'autres moins.

C'est pour ces moments de solitude en cabine ou chez soi que nous proposons ces tailles américaines, qui offrent des tailles intermédiaires. Pour faire simple, un 30 US = 40 FR et un 32 US = 42 FR. Mais alors c'est quoi le 31? Tout simplement un "grand" 40 et un "petit" 42. Pour être bien au niveau du bidou, des jambes, de la taille, partout quoi !

 

Notre guide des tailles s'arrête aujourd'hui au 44 pour les pantalons et au 32 pour les jeans. Augmenter les tailles fait partie de notre priorité pour l'année prochaine ! On vous demande un peu de patience 😉