Portraits de femmes

morphologie en A

Maiana, silhouette H


Tu fais quoi dans la vie ? Je suis free-lance en stratégie digitale. J’aide les start ups et les PME à se développer sur le net via les réseaux sociaux, leur site web, des publicités etc. Et en parallèle, je m’occupe du projet ensemble, qui vise à aider les associations en créant/vendant des bougies design fabriquées à Grasse.

Le denim dans ton placard, il est… ? Plutôt timide. J’ai beaucoup de mal à trouver un bon denim qui épouse mes formes sans se déformer après un mois… Mais quand je le tiens, je ne le lâche plus. 

Ce que tu préfères chez toi ? Je dirais mes mains : on m’a toujours dit que j’avais des doigts élancés de pianiste, et je suis toujours réquisitionnée par mes potes quand elles ont besoin d’un mannequin main ! 

C’est quoi ton truc pour booster ta confiance en toi ? Hyper original : le sport. Dès que je me sens patraque ou pas bien dans mes baskets je vais faire un peu de sport et tout de suite ça me donne un coup de boost.

C’est quoi ton mood du moment ? Est-ce que “j’ai froid” compte comme mood ?

L’outfit dans lequel tu te sens bien ? J’adore porter un jean taille haute et un haut simple mais un peu graphique, comme un tee shirt à col montant. Ça suffit à donner de l’allure, tout en restant libre dans ses mouvements.

morphologie en A

Charlotte, silhouette H


Tu fais quoi dans la vie ? Je suis chargée de partenariats et sponsoring pour un site e-commerce qui vend du streetwear. Mon job, c’est de matcher les bons influenceurs avec les marques pour les mettre en avant. 

Le denim dans ton placard, il est… ? Partout, puisque que je possède énormément de jeans : marques, coupes, couleurs, matières, styles…  Y’en a pour tous les goûts ! J’adore les jeans pour leur versatilité, c’est le basique par excellence, ils fonctionnent avec tout pour toutes les occasions. 

Ce que tu préfères chez toi ? Question difficile ! Je dirais mes jambes, qui sont visiblement grandes… Ou peut-être mon regard, avec lequel je fais passer beaucoup de choses… À un tel point qu’il me trahit parfois ! 

C’est quoi ton truc pour booster ta confiance en toi ? Pour moi cela passe beaucoup par la tenue vestimentaire ! Plus je me sens bien dans ce que je porte, plus je me sens en confiance dans la vie de tous les jours.

C’est quoi ton mood du moment ? Changeant, comme la période actuelle. Un mélange entre une envie d’ailleurs et de découvertes... Mais également une volonté d’acquérir une certaine stabilité. Bref, j’ai 25 ans. 

L’outfit dans lequel tu te sens bien ? Une chemise, une veste en cuir, un manteau oversize, un bon jean avec des mocassins ou des baskets ! Classique, mais efficace et tout terrain.

morphologie en X
morphologie en X
morphologie en H

Marion, silhouette X


Tu fais quoi dans la vie ? Je suis attachée de presse digitale et photographe free-lance dans la mode. 

Le denim dans ton placard, il est… ? Indispensable. J’en porte quasiment tous les jours, j’en ai des piles et des piles. Beaucoup de straight taille haute, mais aussi quelques slims que j’associe à des Docs.  

Ce que tu préfères chez toi ? Mes jambes et mes yeux. Aucun rapport, mais clairement, c’est ce que j’ai de mieux. 

C’est quoi ton truc pour booster ta confiance en toi ? Oser. Prendre des risques? Je n’ai pas trouvé mieux que de me jeter à l’eau une fois de temps en temps pour avoir une montée en flèche de fierté ensuite. 

C’est quoi ton mood du moment ? Work and chill. Avec l'arrivée de l'hiver, j’ai envie de développer tous mes projets pro… Mais bien au chaud sous ma couette avec mon Macbook. 

L’outfit dans lequel tu te sens bien ? Un look full white, à base de mom jeans blanc associés à un pull grosse maille un peu doudou.

morphologie en H

Leslie, silhouette X


Tu fais quoi dans la vie ? Je suis commerciale slash couteau suisse dans une jeune entreprise qui contribue à réduire le gaspillage alimentaire. Et je suis VJ aussi, sur mon temps libre : ce n’est pas très connu, mais ça mériterait de l’être plus ! Être VJ, c'est comme DJ, mais en mixant des images et des vidéos en live.

Le denim dans ton placard, il est… ? Évident. C'est un basique qui fait partie de moi et des murs de mon placard 

Ce que tu préfères chez toi ? Mes yeux.  

C’est quoi ton truc pour booster ta confiance en toi ? Me surpasser. En faisant des choses que je n'ai pas l'habitude de faire, en osant, en sortant de ma zone de confort, quoi. 

C’est quoi t on mood du moment ? Dé-ten-due. Je reviens de 3 semaines de vacances en Australie, alors forcément… 

L’outfit dans lequel tu te sens bien ? Une bonne paire de Converse, un denim foncé, un T-shirt blanc basique, une veste militaire kaki pour finir.

morphologie en V
morphologie en V

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés