Retours, échanges et remboursements

Modalités de retour

Vous bénéficiez d’un délai légal de 30 jours maximum à compter du jour de réception de votre colis pour retourner vos produits. Seuls les produits dans leurs conditions originales (packaging + produit non porté, non retouché, non lavé…) seront remboursés. Dans le cas contraire, le colis vous sera renvoyé.

A noter: Les retours sont gratuits ! Les produits sont remboursés dès réception, seuls les frais de ports ne sont pas remboursés.

Voici les étapes:

1. Pour effectuer une demande, cliquez sur le lien ici en vous munissant de votre numéro de commande (pensez à bien indiquer le #) et votre code postal.

2. Choisissez vos modalités et la méthode de retour et indiquer les raisons du retours.

3. Sélectionner où vous souhaitez déposer votre colis.

Les méthodes de retour: 

Si vous voulez déposer votre retour dans un bureau de poste, cliquez sur "trouver le point de dépôt" afin de trouver le bureau de poste le plus proche de chez vous. 

Nouveauté: pour les parisiennes ou celles qui sont de passage à Paris, vous pouvez désormais choisir de déposer vos retours/échanges directement dans notre Showroom ! Attention, pour que le remboursement soit effectif, vous devez faire votre demande en ligne (ci-dessus).

- Le colis devra être envoyé dans les 7 jours après la demande.

Le remboursement sera traité dès réception du colis.

Modalités d'échange

Nous ne procédons pas aux échanges. Mais si vous souhaitez changer de taille ou de modèle, nos retours sont gratuits ! Il vous suffit donc de suivre les étapes d'un retour (ci-dessus) puis de recommander la nouvelle taille ou modèle que vous désirez 😊

Satisfait ou remboursé 

Les caractéristiques essentielles des articles sont présentées sur www.labdip.fr dans chacune des fiches articles.

Le Client est pleinement informé que les images, photos et les couleurs des articles mis en vente pourraient cependant ne pas correspondre aux couleurs réelles sous l'effet du navigateur Internet de l'écran utilisé.

Le Client, s'il n'est pas satisfait, dispose d'un délai de trente jours à compter de la date d'expédition pour le retourner et obtenir le remboursement des sommes déjà versées. Ce délai comprend le délai légal de rétractation de sept jours prévu aux articles L121-20 et suivants du Code de la consommation.

L'article devra être retourné à l'état neuf, dans son emballage d'origine et accompagné d'un bon de retour, à l'adresse indiquée sur ce bon de retour.

En l'absence de bon de retour labdip Paris ne pourra procéder au remboursement des articles retournés.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, portés ou salis ne seront repris.

L'article retourné sera remboursé au client dans un délai maximum de trente jours à compter de sa réception par labdip Paris. Il appartient au client de conserver toute preuve de retour, à savoir un retour par colis recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine à son envoi.

Le remboursement s'effectuera par un crédit du montant à rembourser sur le compte bancaire du client débité lors de la transaction.

 

En cas d'exercice du droit de rétractation, labdip Paris est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours. 

Pour les pays hors CEE, merci de préciser aux services de douanes qu'il s'agit d'un retour pour non-conformité. Les articles retournés incomplets, abîmes, endommagés, détériorés ou salis du fait du client ne seront pas remboursés.