Retours, échanges et remboursements

Modalités de retour

Vous bénéficiez d’un délai légal de 14 jours maximum à compter du jour de réception de votre colis pour retourner vos produits. Seuls les produits dans leurs conditions originales (packaging + produit non porté, non retouché, non lavé…) seront remboursés. Dans le cas contraire, le colis vous sera renvoyé.

Nous acceptons exclusivement les retours de marchandises achetées sur la boutique en ligne Labdip. Si vous avez effectué vos achats dans un de nos revendeurs, veuillez vous rendre sur place pour retourner ou échanger vos articles.

A noter: Les retours sont gratuits ! Les produits sont remboursés dès réception, seuls les frais de ports ne sont pas remboursés.

Voici les étapes:

1. Pour effectuer une demande, cliquez sur le lien ici en vous munissant de votre numéro de commande et votre adresse email.

2. Choisissez les raisons du retour.

3. Après approbation de votre demande (comptez un délai entre 24h-72h) , vous recevrez une étiquette pré-payée pour renvoyer votre article sous 7 jours ouvrés.

4. Déposez votre colis dans une bureau de poste.

Vous devez absolument conserver votre récépissé de dépôt jusqu'à confirmation de la réception de votre retour. Il constitue une preuve de la date de dépôt et porte le numéro de reçu de votre retour.

Le remboursement sera traité dès réception du colis.

Nouveauté: pour les parisiennes ou celles qui sont de passage à Paris, vous pouvez désormais choisir de déposer vos retours/échanges directement dans notre Showroom ! Indiquez-le dans les commentaires afin que l'on soit au courant.

Modalités d'échange

Si vous avez besoin d’une taille différente, nous vous proposons un échange gratuit au sein de l’U.E (lien ici et choisir "Exchange"). Si l'échange ne vous convient pas, le retour sera à votre charge. Nous procédons qu'à un seul échange pour des raisons logistiques et de gestion.

Satisfait ou remboursé 

Les caractéristiques essentielles des articles sont présentées sur www.labdip.fr dans chacune des fiches articles.

Le Client est pleinement informé que les images, photos et les couleurs des articles mis en vente pourraient cependant ne pas correspondre aux couleurs réelles sous l'effet du navigateur Internet de l'écran utilisé.

Le Client, s'il n'est pas satisfait, dispose d'un délai de trente jours à compter de la date d'expédition pour le retourner et obtenir le remboursement des sommes déjà versées. Ce délai comprend le délai légal de rétractation de sept jours prévu aux articles L121-20 et suivants du Code de la consommation.

L'article devra être retourné à l'état neuf, dans son emballage d'origine et accompagné d'un bon de retour, à l'adresse indiquée sur ce bon de retour.

En l'absence de bon de retour labdip Paris ne pourra procéder au remboursement des articles retournés.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, portés ou salis ne seront repris.

L'article retourné sera remboursé au client dans un délai maximum de trente jours à compter de sa réception par labdip Paris. Il appartient au client de conserver toute preuve de retour, à savoir un retour par colis recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine à son envoi.

Le remboursement s'effectuera par un crédit du montant à rembourser sur le compte bancaire du client débité lors de la transaction.

 

En cas d'exercice du droit de rétractation, labdip Paris est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours. 

Pour les pays hors CEE, merci de préciser aux services de douanes qu'il s'agit d'un retour pour non-conformité. Les articles retournés incomplets, abîmes, endommagés, détériorés ou salis du fait du client ne seront pas remboursés.