

GOLDEN GIRLS
宝藏女孩
Golden Girls est une série de portraits de femmes créatives et audacieuses, qui font rayonner leurs projets par leur style. Nous avons choisi la traduction "宝藏" [bǎo zàng] qui veut dire "trésor, pépite" plutôt que la traduction littérale "doré" pour souligner leur singularité, leur détermination et leur créativité.
Des pépites à connaître - aka les cool girls French born chinese - et qu'on est fière de vous faire découvrir.
Julie Chen
Actrice et co-fondatrice du 9 boxing club

Quel a été ton “moment doré” où tu t’es dit : ok, je peux vraiment le faire ?
J’ai eu deux petits moments dorés, mais j’espère surtout qu’il y en aura d’autres, qu’avec tout le travail que je fournis aujourd’hui, je veux croire que le meilleur reste à venir.
Le premier, c’est quand Guillaume Canet m’a donné un siège à une table de cinéma avec Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, où j’ai eu la chance d’interpréter la princesse Fu Yi. À ce moment-là, je me suis dit : quelqu’un croit en moi, et que j’ai ma place dans ce milieu.
Le second, c’est quand je suis montée sur le ring en Thaïlande pour la première fois, avec mon frère dans mon coin. C’est de là qu’est née l’envie d’aller plus loin ensemble dans ce sport jusqu’à ouvrir nos propres salles à Paris. Finalement, ces étapes viennent du même élan, ce “leap of faith” qui pousse à se lancer et à prendre des risques… car no risk, no glory.

Une leçon ou un héritage que tu tiens de tes origines chinoises et que tu injectes dans ton projet ?
Mes parents d’origine chinoise, m’ont transmis l’idée que l’on ne fait jamais les choses seulement pour soi. Il y a toujours une dimension de transmission, de loyauté, presque de devoir. J’ai grandi en les voyant travailler très dur pour offrir une meilleure vie à nous, leurs enfants. Et c’est certainement de là que vient mon sens de la discipline et de la persévérance : avancer, même quand c’est tumultueux, car l’objectif est toujours devant. Aujourd’hui, c’est ce mélange entre héritage et détermination personnelle qui me guide dans mes projets, que ce soit dans le sport ou au cinéma, leur donner un sens qui me porte intimement.

Quelle est la chose que les gens n’imaginent jamais sur ton identité ou ton background, mais qui te définit profondément ?
Que j'aime la bagarre ? Hahah. Au premier regard, je suis consciente que je peux renvoyer une image très coquette, presque délicate. Mais sur le ring, il n’y a plus d’artifice : seulement la beauté des coups qui compte, et gagner le combat. Et c’est cette dualité, entre contrôle // instinct, calme // intensité, qui me définit vraiment.
Ton go-to look en jeans...
un jean mid-rise flare qui flatte les courbes tout en allongeant la silhouette, avec une paire de kitten heels. J’y ajoute n’importe quel top selon l’occasion et ça fonctionne toujours, chic mais effortless.
Quelle est la chose que les gens n’imaginent jamais sur ton identité ou ton background, mais qui te définit profondément ?
Que j'aime la bagarre ? Hahah. Au premier regard, je suis consciente que je peux renvoyer une image très coquette, presque délicate. Mais sur le ring, il n’y a plus d’artifice : seulement la beauté des coups qui compte, et gagner le combat. Et c’est cette dualité, entre contrôle // instinct, calme // intensité, qui me définit vraiment.
Ton go-to look en jeans...
Un jean mid-rise flare qui flatte les courbes tout en allongeant la silhouette, avec une paire de kitten heels. J’y ajoute n’importe quel top selon l’occasion et ça fonctionne toujours, chic mais effortless.
#1 - Optez pour un jean large, indispensable de la garde-robe
Oui vous avez bien lu, du large ! Mais attention à bien le choisir. Les critères :
Taille haute pour bien marquer votre tailleDes poches larges à l'arrière pour un effet fesses galbées.
Privilégiez une coupe large de la cuisse à là cheville (techniquement appelé un droit large) pour harmoniser la silhouette, l'élancer et avoir un effet jambes de 1000 km.
Poches larges pour des fesses galbées



Si ton jean pouvait parler, qu’est-ce qu’il raconterait de toi ?
Est-ce que tu peux courir avec moi ? Est-ce que tu peux kick avec moi ? C’est un truc que mon père me répétait toujours quand j’étais jeune, et encore aujourd’hui adulte. Pour lui, un jean doit être tout terrain et ne jamais restreindre mes mouvements. C’est un peu son côté « ancien », mais c’est vrai il a raison. Du coup, j’ai gardé ce réflexe : à chaque fois que j’essaie un jean, la première chose que je fais c’est lever la jambe pour voir s’il est assez extensible ou pas !
Crédits
Look : Jeans JOIE Timber BR70 Labdip, veste en cuir The Frankie Shop et baskets Adidas
Photographe : Charles Dengpheng
Lieu : 9 Boxing Club, 11 rue Jouye Rouve 75020 Paris
Voir les portraits
Le jean balloon, tendance très “A compatible”.

On vous présente JEMMA : le jean 90's par excellence : curve à taille haute. Avec son volume signature, il se pose sur la taille pour la souligner et s’arrondit sur la hanche pour l’épouser. Sa toile coton relax donne un tomber souple et un délavage vintage... Et sa jambe ronde se resserre légèrement à la cheville pour donner un effet volume, un peu balloon.













