Retours, échanges et remboursements

 

Voici les étapes pour effectuer votre retour :

  1. Pour effectuer une demande, cliquez sur le lien ici ou le bouton ci-dessous, en vous munissant de votre numéro de commande et de votre adresse email. Vous n'avez pas besoin de vous connecter sur votre compte pour effectuer la demande.
  2. Choisissez le ou les artcile(s) que vous souhaitez renvoyer et indiquez la raison du retour.
  3. Choisissez si vous préférez faire un retour ou un échange. Dans le cas d'un échange, choisissez le modèle que vous souhaitez recevoir.
  4. Confirmez votre choix et téléchargez l'étiquette pour effectuer le retour. 
  5. Déposez votre colis dans un bureau de poste

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter sur l'adresse hello@labdip.fr ou par téléphone au 01 89 16 87 96 🙂

 

Modalités de retour

Les retours sont gratuits !
Vous bénéficiez d’un délai légal de 14 jours maximum à compter du jour de réception de votre colis pour faire votre demande de retour ou d'échange. Vous avez ensuite 7 jours à compter de la réception de votre bon de retour pour nous renvoyer votre colis ou le déposer au showroom.*

Seuls les produits dans leurs conditions originales (packaging + produit non porté, non retouché, non lavé…) seront remboursés. Dans le cas contraire, le colis vous sera renvoyé.


Nous acceptons exclusivement les retours de marchandises achetées sur la boutique en ligne Labdip. Si vous avez effectué vos achats dans une boutique partenaire, veuillez vous rendre sur place pour retourner ou échanger vos articles.

*ces conditions varient dans le cas d'une commande avec le service "Essayer avant d'acheter"

 

En combien de temps serais-je remboursé ?

Nous vous remboursons dans un délai compris entre 4 et 10 jours ouvrés après bonne réception de votre colis retour par notre atelier logistique. Vous recevrez un email pour vous prévenir lorsque le remboursement aura été effectué. Comptez entre 24 et 48 heures après réception de l'email pour voir apparaître le remboursement sur votre compte bancaire. 

 

Modalités d'échange

Si vous avez besoin d’une taille différente, nous vous proposons un échange gratuit en France. Si l'échange ne vous convient pas, le retour sera à votre charge. Nous procédons qu'à un seul échange pour des raisons logistiques et de gestion.

 

Satisfait ou remboursé

Les caractéristiques essentielles des articles sont présentées sur www.labdip.fr dans chacune des fiches articles.

Le Client est pleinement informé que les images, photos et les couleurs des articles mis en vente pourraient cependant ne pas correspondre aux couleurs réelles sous l'effet du navigateur Internet de l'écran utilisé.

Le Client, s'il n'est pas satisfait, dispose d'un délai de trente jours à compter de la date d'expédition pour le retourner et obtenir le remboursement des sommes déjà versées. Ce délai comprend le délai légal de rétractation de sept jours prévu aux articles L121-20 et suivants du Code de la consommation.

L'article devra être retourné à l'état neuf, dans son emballage d'origine et accompagné d'un bon de retour, à l'adresse indiquée sur ce bon de retour.

En l'absence de bon de retour Labdip Paris ne pourra procéder au remboursement des articles retournés.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, portés ou salis ne seront repris.

L'article retourné sera remboursé au client dans un délai maximum de trente jours à compter de sa réception par Labdip Paris. Il appartient au client de conserver toute preuve de retour, à savoir un retour par colis recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine à son envoi.

Le remboursement s'effectuera par un crédit du montant à rembourser sur le compte bancaire du client débité lors de la transaction.

En cas d'exercice du droit de rétractation, Labdip Paris est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours. 

Pour les pays hors CEE, merci de préciser aux services de douanes qu'il s'agit d'un retour pour non-conformité. Les articles retournés incomplets, abîmes, endommagés, détériorés ou salis du fait du client ne seront pas remboursés.