Retours et remboursements

Modalités de retour

Vous bénéficiez d’un délai légal de 14 jours maximum à compter du jour de réception de votre colis pour retourner vos produits. Seuls les produits dans leurs conditions originales (packaging + produit non porté, non retouché, non lavé…) seront remboursés. Dans le cas contraire, le colis fera retour à l’expéditeur

Pour effectuer un retour, veuillez suivre les étapes suivantes :
- Veuillez nous envoyer un email à l'adresse suivante : hello@labdip.fr avec votre numéro de commande, le(s) article(s) à retourner et le motif de retour
- Nous vous renverrons un bon de retour à glisser dans le colis, et une étiquette Colissimo
- Le colis devra être envoyé au plus tard 2 jours après l'émission du bon de retour

 

Satisfait ou remboursé 

Les caractéristiques essentielles des articles sont présentées sur www.labdip.fr dans chacune des fiches articles.

Le Client est pleinement informé que les images, photos et les couleurs des articles mis en vente pourraient cependant ne pas correspondre aux couleurs réelles sous l'effet du navigateur Internet de l'écran utilisé.

Le Client, s'il n'est pas satisfait, dispose d'un délai de quatorze jours à compter de la date d'expédition pour le retourner et obtenir le remboursement des sommes déjà versées. Ce délai comprend le délai légal de rétractation de sept jours prévu aux articles L121-20 et suivants du Code de la consommation.

L'article devra être retourné à l'état neuf, dans son emballage d'origine et accompagné d'un bon de retour, à l'adresse indiquée sur ce bon de retour.

En l'absence de bon de retour labdip Paris ne pourra procéder au remboursement des articles retournés.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, portés ou salis ne seront repris.

L'article retourné sera remboursé au client dans un délai maximum de trente jours à compter de sa réception par labdip Paris. Il appartient au client de conserver toute preuve de retour, à savoir un retour par colis recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine à son envoi.

Le remboursement s'effectuera par un crédit du montant à rembourser sur le compte bancaire du client débité lors de la transaction.

 

En cas d'exercice du droit de rétractation, labdip Paris est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours. 

Pour les pays hors CEE, merci de préciser aux services de douanes qu'il s'agit d'un retour pour non-conformité. Les articles retournés incomplets, abîmes, endommagés, détériorés ou salis du fait du client ne seront pas remboursés.