FAQ : CONSEILS D'ENTRETIEN

Nous concevons nos collections et nos produits pour qu'ils se patinent au fil des années, qu'ils soient portables en toutes occasions et suffisamment intemporels pour ne pas vous lasser.

Pour que votre vêtement puisse rester aussi beau qu'au premier jour, quelques règles à suivre :

  • Règle #1 : Laver les vêtements de couleur similaire ensemble
  • Règle #2 : Pour les pantalons et jeans, retournez les sur l'envers, boutonnés et avec la fermeture éclair montée pour ne pas abîmer les autres vêtements. Pour le denim, cela le préserva des tâches blanches !
  • Règle #3 : Utiliser une lessive douce et/ou naturelle, moins agressive pour vos vêtements et meilleure pour la planète, et laver à 30°C, ou idéalement à froid
  • Règle #4 : Pour le séchage, l'idéal est de poser à plat ou sur un fil le pantalon et à l'ombre pour éviter que le soleil n'abîme la couleur. Ne surtout pas utiliser le sèche-linge ! 

 

A quelle fréquence laver mon jean ?
Chez Labdip, on a identifié 3 types de relations avec le jean : les authentiques,  les attentionnés et les « sans prise de tête » :
  • Pour les authentiques, garder l’amour des premiers jours avec votre jean on vous conseille ... de ne pas le laver ! Non, ce n’est pas une blague... Plus un jean est lavé, plus il va s’user. Nous vous recommandons donc de le mettre au congélateur durant une nuit et les bactéries seront éliminées !
  • Pour les attentionnés, qui cherchent une relation parfaite, le lavage à la main est la méthode la plus préconisée. Vous ne pouvez que mieux connaître votre jean si vous le lavez avec amour !
  • Pour les "sans prise de tête" qui aiment les relations simples avec le jean, on vous conseille d’utiliser une lessive douce et/ou naturelle, moins agressive pour vos vêtements et meilleure pour la planète. Lavez à 30° et évitez (VRAIMENT) le séchage en machine, pour bien préserver la forme de la coupe et protéger les fibres ! 

 

Des astuces pour bien entretenir son jean brut ?
La beauté du brut tient dans son absence de délavage, et donne un aspect pur et authentique au jean.

Quelques conseils supplémentaires pour le lavage de votre jean brut préféré en machine (d’autant plus valable pour tous vos jeans)
  1. Le laver seul, au moins les 3 premiers lavages
  2. Laver à basse température (30°) voire à froid afin de préserver la teinture indigo
  3. Pas de cycle d’essorage, ou très faible (200-300 tr/min)
  4. Si vous l’aimez bien droit, repassez-le seulement sur l’envers sur le programme “coton”
Bien évidemment, plus vous le laverez, plus il se délavera comme vos autres jeans indigos clairs... sauf que ce sera votre délavage personnalisé