FAQ : CONSEILS D'ENTRETIEN

 
  • Quelles sont les précautions à prendre lors du premier lavage de mon pantalon ?

Aucun pantalon ne dégorge pas au premier lavage. Même chez nous 😁

À part pour les couleurs blanches.

Nous vous conseillons donc de laver votre article idéalement seul, en respectant les indications de lavage ou sinon avec des vêtements de même couleur.

Lavage à 30°C, à l'envers, boutonné et avec la fermeture-éclair montée pour ne pas abîmer les autres vêtements !

Pour le séchage, l'idéal est de poser à plat ou sur un fil le pantalon et à l'ombre pour éviter que le soleil n'abîme la couleur. Ne surtout pas utiliser le sèche-linge !

 

  • A quelle fréquence laver mon jean ?

Chez Labdip, on a identifié 3 types de relations avec le jean : les authentiques,  les attentionnés et les « sans prise de tête » :

Pour les authentiques, pour garder l’amour des premiers jours avec votre jean on vous conseille ... de ne pas le laver !

Non, ce n’est pas une blague ! Plus un jean est lavé, plus il va s’user. Nous vous recommandons donc de le mettre au congélateur durant une nuit et les bactéries seront éliminées !

Pour les attentionnés, qui cherchent une relation parfaite, le lavage à la main est la méthode la plus préconisée.

Vous ne pouvez que mieux connaître votre jean si vous le lavez avec amour !

POUR LES « S ANS PRISE DE TÊTE » qui aiment les relations simples avec le jean, on vous conseille d’utiliser une lessive douce et/ou naturelle, moins agressive pour vos vêtements et meilleure pour la planète. Lavez à 30° et évitez (VRAIMENT) le séchage en machine, pour bien préserver la forme de la coupe et protéger les fibres !

 

  • Des TIPS pour bien entretenir son jean brut ?

Le brut, ça dégorge, ça déteint, ça perd sa couleur bleue intense et on connaît tous ce problème. Nos bruts à nous ? C’est la même.

Quelle que soit la qualité du jean, c’est physique, vos 1ers lavages sont un choc.

Qui dit lavage, dit pesage, dit perte de couleur.

C’est pourquoi, la fréquence à laquelle vous l'avez vos jeans est une décision que vous devez prendre vous - même car en le lavant, le jean va se délaver et s’user mais vous utiliserez également beaucoup d’eau en excès, et ça, la planète n’apprécie pas !